..::  Vacances - Bretagne du Nord  -  suite ::..
                             16 au 28 Octobre 2015

8ème jour :   Samedi 24 octobre

Aujourd'hui nous prenons la route tôt le matin en direction de la Manche ou nous passerons 2 jours sur place.
Nous découvrons pour commencer une jolie petite ville médiévale appelée "Dinan". Nous flânons dans les jolies petites ruelles escarpées pour arriver sur les remparts de la ville. D'ici, une merveilleuse vue sur toute la rance.
Nous reprenons ensuite la route vers la jolie ville de Saint-Malo ou nous nous arrêtons un long moment sur les remparts. Nous voyons la marée monter, vite, vite, très vite. En un rien de temps, la piscine de mer sur la plage est recouverte d'eau. Des personnes visitant le "petit bé" se sont fait surprendre par la marée et doivent revenir en traversant les pieds dans l'eau. La marée montant est impressionnante !!
Vers 16h00, nous quittons ce merveilleux endroit pour nous rendre à la chambre d'hôtel que nous avons réserver pour la nuit. Dans l'hôtel, un surprise attend Elza et Tom. Hôtel avec piscine, juste pour se défouler un peu... Le soir, ils tombent de fatigue en plein repas au restaurant.

9ème jour :   Dimanche 25 octobre

Journée spéciale : Mont-Saint-Michel
Nous passons toute la journée sur ce lieu magique et ressentons cette atmosphère si particulière.

En fin de journée, nous attendons un évênement très impressionnant, la montée de la marée.
Nous avons la chance d'être ici un jour de grande marée. Le Mont Saint Michel est entièrement recouvert d'eau. Le parvis à l'entrée est submergé. C'est à la fois merveilleux et spectaculaire
Patience, les images arrivent après 5 secondes de visionnage...

Elza et Tom + 1 artiste... Une heure à rester là à regarder son oeuvre et Tom ne voulait pas encore partir !!!