..::  5 ans - 7 mois - 2 semaines ::..
                       du 04 au 10 mai 2015

Après notre petite escapade à Paris, c'est à la découverte de la Bourgogne que nous nous lançons.
Nous découvrons cette région avec beaucoup de plaisir. De nombreux villages pittoresques, des sites naturels exceptionnels, des lieux historiques et culturels.
Nous séjournons à quelques pas de Beaunes, dans un  charmant petit village offrant une magnifique vue sur la campagne.
Nous profitons de notre séjour pour découvrir :
- les Hospices de Beaunes et la ville de Beaune
- le très joli parc de la Bouzaize avec manège, promenade en barque, aire de jeux, balade autour de l'étang
- les nombreux villages pittoresque comme Meursault, Pommard, Volnay, Santenay... et leur vignes
- le chateau de la Rochepot
- le cirque du "bout du monde" et sa gigantesque cascade
- le chateau de Savigny et Beaune et l'immense collection d'avions, voitures, motos...
- sans oublié bien sur d'entrer dans l'une des nombreuses cave à vin pour faire nos emplettes...

..::  5 ans - 7 mois - 3 semaines ::..
                       du 11 au 17 mai 2015

Paris, ensuite Bourgogne, et cette semaine, c'est en Suisse que nous allons passer quelques jours.
Une petite escapade pour visiter un pays magnifique, au relief de couleurs et senteurs exquises.
Nous découvrons ensemble Fribourg et son canton, le pays des 3 lacs (lac de Morat, lac de Neuchâtel et lac de Bienne) et la vallée Gruyère.
Une promenade au coeur des grottes grises de la lamberta ont ravi Elza et Tom.
La découverte de la fabrication et dégustation de la chocolaterie Cailler's a enchanté petits et grands... une énorme quantité de calories a été engloutie juste par nos 4 bouches !!!!
Un autre jour, c'est à la maison du Gruyère que nous apprenons comment se fabrique ce fromage. Nous entrons au coeur de la fabrique et découvrons les immenses caves d'affinement. Elza et Tom sont très intéressés et découvrent avec plaisir les secrets de leur fromage préféré.

Ici, photos de notre escapade en Suisse...

..::  5 ans - 8 mois  ::..
            du 18 au 24 mai 2015

Nous sommes maintenant de retour après 3 petits séjours remplis de merveilleuses découvertes.
Le mois de mai a été un mois riche, un mois bien rempli et avons tous les 4 gardés d'excellents souvenirs dans un coin de notre tête.
Maitenant, c'est le retour à la réalité. Le travail reprend, l'école aussi...
La reprise est plutôt difficile. Le rythme des vacances colle à la peau.
Le matin, quand il faut se réveiller, Elza et Tom peinent à sortir du lit. Vivement les grandes vacances... et après, nouvelle aventure, entrée au CP !!
Mercredi matin, c'était les inscriptions pour entrer en classe de CP. Elza et Tom resteront donc à l'ABCM, mais passeront en classe élémentaire, au CP, et toujours en Bilingue.

..::  5 ans - 8 mois - 1 semaine ::..
                       du 25 au 31 mai 2015

Les journées sont de plus en plus chaudes. Le gazon a poussé, et nous avons installé le trampoline d'Elza et Tom dans le jardin. Depuis, ils ne le quitte plus. A longueur de journée, ils sautent, font des cabrioles, jouent dans le bac à sable, font du vélo et jeux extérieur.
Avoir du beau temps et vraiment agréable lorsqu'on a des enfants...
Dimanche, c'était la fête des mères.
J'ai reçu 2 magnifiques cadeaux de la part d'Elza et Tom. Ils étaient tout fier en me portant leurs paquets dimanche matin...
Ensuite, nous sommes allés à un concours de pêche. Elza et Tom ont pêché de nombreux poissons. Ils ont même gagné un lot chacun (une canne à pêche à moulinet pour Elza et une autre canne pour Tom).