..::  22 mois - 2 semaines  ::..
                        du 1er au 7 août 2011

En ce moment, Elza a la fâcheuse manie de répéter tous les mot que l'on peu dire... du coup, il faut faire super attention à notre language !!!
Cette semaine, pour la 1ère fois, elle nous a dit "ze ème" (je t'aime)...
Tom, lui, dès qu'il voit un toboggan : "hogangan"

..::  22 mois - 3 semaines  ::..
                        du 8 au 14 août 2011

Elza et Tom ont prit goût d'aller au Quick... Quand ils sont là bas, ils mangent des frites avec soit un cheesburger, soit des nuggets, et direction "ba-balles" (l'aire de jeux avec tobbogans et balles). Ils adorent et pourraient passer des heures dedans !!!
Du coup, le Quick étant placé sur un carrefour où nous passons toujours devant, à chaque fois qu'ils le voient et qu'on ne s'y arrête pas, c'est les hurlements, les cris les pleurs...

13 août, c'est le départ pour les vacances, 1 semaines à "Las Américas" - Ténériffe.
Départ de la maison le matin vers 8h40. Cette fois-ci, c'est Parain Gökhan qui nous dépose à l'aéroport... enfin, qui a essayé de nous y emmener (sa voiture est tombée en panne à 3 reprises sur le chemin, 2 fois nous avons réussi la redémarrer, et la 3ème fois, impossible, voiture HS... heureusement que nous n'étions qu'à 1 km de l'aéroport !!!)
Tout compte fait, nous arrivons tant bien que mal, enregistrement vers 10h30 et décollage à 12h05.
Cette fois-ci, dans l'avions, nous avons les 1ères places, tout devant. C'est un réel plaisir avec les petits... Elza et Tom n'ont pas encore de siège pour eux étant donné qu'ils ont moins de 2 ans.
Un peu plus de 4h30 de vol qui se passent vraiment bien. Les loulous sont super sage, jouent avec toutes sorte de jouet que Maman leur a emmené. Ils se font des copains dans l'avions (3 enfants dans la rangée d'à côté), et 16h40, atterissage. L'hôtel ne se trouve qu'à 20 minutes en bus.
Nous découvrons le paysage, inconnu jusque là, vraiment très joli.
A l'hôtel, excellente organisation. Il était très rare jusqu'ici d'avoir un hôtel où en moins de 10 minutes nous étions à nos chambres, en comptant la coupe de champagne d'arrivée, et avec les 2 lits bébé déjà prêt !! On défait rapidement les valises, enfilons les maillots et direction "pataugeoire" déjà repérée par Papi à peine arrivé à l'hôtel.
Et c'est parti pour 1 semaine de vacances, de repos, de rires, de farniente...

..::  23 mois ::..
        du 15 au 21 août 2011

Nous sommes en vacances, et tous les jours on s'amuse et on en profite au maximum. A l'hôtel, en excursion ou en balade... nous savourons chaque jour qui passe.
Le soir, pour Elza et Tom, c'est Mini-Disco...
"Chu-chu-ua   Chu-chu-ua   Chu-chu-ua ua ua"
"Compagnia    Brazo extendido   puno cerrado   dedos arriba"
Les premiers jours, ils regardent étonnés les autres enfants chanter et danser... et dès le 3ème jour, c'est Elza et Tom que l'on voit au devant de la scène !!!
Nous passons vraiment une super semaine...

Cette semaine, Elza et Tom ont aussi eu leur 1er petit cousin.
C'est le 20 août vers 18h30 (alors que nous embarquions dans l'avion pour le retour en France), qu'est venu au monde Maël, 47cm pour 2kg900. Je dirais que c'est une excellente moyenne étant donné qu'il est arrivé bien avant terme, à savoir à la 35ème semaine de grossesse (1 mois 1/2 avant terme)

..::  23 mois - 1 semaine  ::..
                        du 22 au 28 août 2011

C'est la chaleur canniculaire qui s'est installée. Aucun souffle de vent... impossible de respirer, on s'enferme toute la journée...
Elza et Tom se promènent en couche toute la journée. Je ne les habillent même plus. Du coup, j'ai bien moins de linge à laver (un petit répis)

Mercredi matin, c'est aussi la reprise de la crèche au rythme de 3 demi-journées par semaine. Maman va s'ennuyer maintenant !!

Tom est allé une nouvelle fois chez le coiffeur. Il avait les cheveux vraiment très long, et la coiffeuse lui a bien raccourci... qu'est ce que ça le change... j'ai beaucoup de mal à m'y faire !!!

Un matin de la semaine, Tom regardait par la fenêtre et disait sans cesse "ba-balle" "ba-balle"... et il insistait... Comme je ne comprennais pas ce qu'il voulait, je suis allée voir, et... c'était une mongolfière !!! Il a associé la montgolfière qu'il voyait au loin dans le ciel à une balle... trop chou.

28 Août... c'est le jour où Elza nous a fait son 1er caca au pot... je l'ai tout de suite félicité, applaudi et dit bravo !! Elle était toute fière. Tom, lui, et venu voir ce qui se passait. Il a applaudit sa soeur, lui a même fait un bisous. J'espère quand même qu'il a comprit le pourquoi !!!

Cette semaine, dans notre ville, c'est la fête du Houblon. C'est une sorte de fête de la musique tous les jours de la semaine. Pour l'occasion, il y a des danseurs qui viennent des 4 coins du monde nous présenter leur danses culturelles. Elza et Tom étaient impressionnés par les Tahitiens !!