..::  4 ans - 11 mois - 2 semaines  ::..
                                  du 01 au 07 septembre 2014

Rentrée des classes… dans une nouvelle école…
Mardi matin, reprise du rythme habituel.
Tôt le matin, c’est le réveil. On se prépare, on déjeune, on prend son sac, puis direction la nouvelle école.
Devant l’école, on immortalise l’instant par une photo, et on se dirige vers la salle de classe. Elza et Tom seront dans des classes séparées.
Pour Elza ce sera la classe des Fischle (= petits poissons)
Pour Tom ce sera la classe des Misle (= petites souris)
Difficile pour Elza et Tom de nous quitter. Tout est nouveau pour eux ; les lieux, les copains, les maîtresses… Les pleurs des autres enfants n’arrangent pas les choses. Elza et Tom s’accrochent à nous comme si nous partions pour plusieurs semaines.
A midi, Elza et Tom rentrent ravis. Ils nous racontent leur matinée, tout ce qu’ils ont fait, et au fil des jours, les séparations se passent de mieux en mieux. En fin de semaine, Elza et Tom nous affirment même qu’ils ne veulent plus retourner dans la « vieille école »

..::  4 ans - 11 mois - 3 semaines  ::..
                                  du 08 au 14 septembre 2014

L’école se passe super bien. Tous les soirs Elza et Tom nous raconte leur journée.
Peinture avec les pieds, cuisiner une compote de pomme, pâte à sel… autant d’activité qui leur donne envie d’y retourner.
Samedi soir, 1ère fête de l’école. C’est autour de bonnes tartes flambées que nous passons une agréable soirée entourés de Mamie, Papi et les parents de Noyan (petit camarade de Tom).
Le lendemain, nous sommes invités à un anniversaire de mariage. Chez Tatie Dorette et Tonton Armand, c’est aussi la fête. On ne compte plus le nombre d’enfant qu’il y a. Dehors, un bac à sable, des balançoires, des tapis de jeux, des playmobiles, des trampolines, des circuits bateaux sur l’eau, des hamacs… un vrai terrain de jeux privé, pour le plus grand bonheur des enfants !!

..::  4 ans - 12 mois   ::..
                       du 15 au 21 septembre 2014

Semaine de leur anniversaire.
Le samedi 20 septembre, nous avons invité les camarades de classe d’Elza et Tom à la Java pour une après-midi de  « folie ».
Le lendemain, le jour de leur anniversaire, c’est à la maison que nous recevons la famille pour un café-gâteau entre les cartons de déménagement et entre les valises (car nous partons dans 3 jours en vacances…)

..::  5 ans  ::..
               du 22 au 28 septembre 2014

Une semaine de vacances bien méritée.
Après 1 année intense de réflexion, de travaux, d’insomnies dues à la construction de la maison, nous avons finalement réservé 10 jours de vacances en Turquie, au « Toboggan Dragon » pour profiter des loulous, mais aussi pour se ressourcer…
Mercredi matin, 6h00, c’est le départ. La navette vient nous chercher pour nous déposer à l’aéroport. Elza et Tom sont tout excités, heureux de faire découvrir leur hôtel préféré à Mamie et Papi.
Le voyage se passe très bien. Elza et Tom font une petite sieste dans l’avion, et c’est en pleine forme que vers 13h30 nous arrivons à l’hôtel et les vacances commences.
Tous les jours plus ou moins identiques, mais véritablement agréables.
Qu’il est bon de sentir le vent souffler sur soi, le soleil dorer la peau allongé sur un transat au bout du ponton…