Une semaine de farniente,
du 20 au 27 mai
séjour à Lara en Turquie  à l'Hôtel "Le Miracle".

Dimanche,
5h00 du matin,
Réveil...

On se prépare, on rassemble les dernières affaires, on charge les valises, et on réveille les petits.
Elza et Tom comprennent que c'est le départ en vacances.
A peine les yeux ouverts que Tom dit "Avion".
"Oui, mon chéri... on va aller à l'aéroport prendre l'avion".

J'avais tellement hâte que ce jour arrive... Je savais pertinement que maintenant, à l'aube de leur 3 ans, ils comprendraient tout des vacances.
Jusqu'ici, ils nous suivaient sans trop savoir ce qu'il se passe...
Mais là, cette fois-ci, ils ont pu rêver, imaginer et attendre impatiemment ce jour.
Ils nous en parlaient... ils nous écoutaient à chaque fois qu'on leur racontait comment allaient se dérouler les vacances.

5h45, on part de la maison en direction de chez Papi et Mamie pour rejoindre ensuite l'aéroport de Karlsrhuhe en Allemagne.
Qu'il est bon de prendre un avion qui n'est qu'à 20 minutes de notre domicile !!
Le décollage est prévu à 8h20. Il faut donc être à l'aéroport à 6h20 (2 heures auparavent).
Evidement, nous arrivons en retard. Elza, qui devait avoir l'estomac entièrement noué, à renvoyé dans la voiture. Résultat des courses, il a fallut nettoyer le siège auto, la voiture, les vêtements...
Les 2 heures d'attente à l'aéroport après enregistrement des bagages, sont cette fois-ci super vite passé. On a à peine eu le temps de prendre un petit café !!

On passe les contrôles et le bus viens nous chercher... on fait parti des derniers, mais peut importe, l'avion ne partira pas sans nous !!

Pour la première fois, on parcours quelques centaines de mètres pour rejoindre l'avion.
Elza et Tom sont impressionnés de voir tous ces avions stationnés à droite et à gauche.

Une fois dans l'avion, on prend garde d'avoir le pot d'Elza à portée de main. Comme Elza ne porte plus de couche, et que bien souvent durant les vols, les toilettes sont toujours occupées, on a prévu le coup.

8h20, Heure Française, on décolle. Cette fois-ci on a le droit à un détour. Direction Berlin... une escale. Normalement est prévu 3h30 de vol pour france-turquie. Mais grâce à cette escale, nous seront bloqués dans l'avion jusqu'à 14h45, heure turque, soit 5h30 au total.

Finalement, le temps passe très vite.
Elza et Tom se sont occupés durant tout le vol (dessins, lecture, gommettes, repas...). Ils ont été super sage.
Une fois l'avion attéri, on va chercher les valises. On connait cet aéroport par-coeur maintenant !! je ne compte même plus le nombre de fois qu'on est déjà venu ici...

Le bus nous emmène à l'Hôtel.
15 minutes, 15 toutes petites minutes de route et voilà déjà l'hôtel. Qu'il est agréable d'avoir l'hôtel juste à côté de l'aéroport !!

On découvre les lieux, l'entrée de l'hôtel, l'accueil...
Cet hôtel me fait fortement penser au "Sea World" où nous avions séjourné l'année passée.

Tout est très propre, très bien entretenu. A la réception, nous faisons les papiers en à peine 5 minutes.
Comme à chaque fois, un bagagiste nous conduit les valises à notre chambre.

Les chambres...
Super jolies, spacieuses, lumineuses, vue sur les mer et le complexe.
Que demander de plus.
Nous allons vraiment passer un excellent séjour !!

Elza et Tom sont super exités.
Ils sautent sur les lits, se précipitent au balcon-terrasse pour voir les piscines, les aires de jeux...
Impatient de descendre, ils veulent m'aider à tout ranger, pensant que ça ira plus vite.

Il est à peine 16h00 qu'on se dirige vers à pataugeoire. Elza et Tom prennent possession des lieux.
Ils découvrent les bassins, les toboggans, les aire de jeux, le tipi du mini-club...
Seul petit hic, l'eau de la piscine est plutôt froide.
Elza ne s'y aventure pas. Tom lui, teste le toboggan, barbote 5 minutes dans l'eau, mais veut finalement ressortir : il a froid...

Il est vrai que les 2 premiers jours de notre séjour, l'eau des bassins était plutôt fraîche. Il devait y avoir quelques jours de pluie auparavant notre arrivée.
Finalement, dès le 3ème jour, la baignade était bien plus agréable, et vers la fin, la baignade devenait essentielle !!

Elza et Tom ont passé de très bonnes vacances.
Le 1er jour, Tom est tombé dans l'eau. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais en jouant au bord de la piscine,... plouf, dans l'eau.
Nous on été mort de rire.
Lui par-contre, nettement moins.... il en pleurait pauvre chou !!
Sa chute l'a même traumatisé. Après, il ne voulait plus rien savoir de l'eau... c'est que 2 jours après qu'il s'en approchait à nouveau.

Elza et Tom ont aussi savouré les petits pâtés sur la plage.
Ils construisaient des châteaux forts, de vrai petites forteresses !! (je dirai même que c'est Papa et Papi qui s'en donnaient à coeur joie)

Tous les jours, nous avions nos petites habitudes.
On commencait par un bon petit déjeuné puis direction la piscine. Nous avions le même coin, les mêmes transats tous les jours. C'était vraiment chouette... comme une petite île rien que pour nous.
Elza et Tom jouaient avec leurs jeux, seaux, pelles, crocodile, bateau, pistolets et jets-d'eau...
Nous, on se reposait, on jouait, on se promenait... tantôt dans le jardin, tantôt à la plage !!
Quand vennait l'heure du déjeuné, c'est parfois tous ensemble que nous allions au restaurant, parfois "en couple" si les loulous faisaient la sieste.
Durant toutes les vacances, Elza et Tom dormaient sur les transats. Plus besoin de s'isoler seuls avec eux après le repas pour qu'ils dorment !!
Nous avons essayé tous les restaurants du complexe : restaurant principal, snack, restotime, pide-house, döner-house... Nous avons goûté à tout et nous nous sommes régalés !!

Le soir, après le restaurant, c'était quelques tours de manège, puis mini-disco !!
Quasiment 1 heure de danse pour les enfants ( ramzamzam - veo veo - el tren chucu chucu - chuchuwa - danse des canards - mister chocolate...), puis c'était la remise des activités et diplômes de la journée.
Elza est montée 2 fois sur le podium.
Une fois pour chercher un dessin aux paillettes qu'elle avait fait l'après-midi, puis un autre soir elle est allée chercher un tee-shirt qu'elle avait peint.
Tom, lui aussi est allé cherché son tee-shirt.
J'avais peur qu'il ne resterait pas sur le podium étant donné que ce n'était que les 2 derniers soirs ou il commencait à danser seul sur la piste, mais tout s'est bien passé.
Il est resté à côté de la dame aux cheveux roses, cette dame qui lui faisait si peur au début des vacances.

Et finalement, toute bonne chose prend une fin.
Dimanche matin, 4h15, heure turque, j'entend toqué à notre porte... c'est mamie et Elza.
Zut, notre réveil n'a pas sonné
 !! (il voulait surement encore rester en vacances).
On s'habille vite fait, on descend les bagages, on se dépêche, car le bus du retour est déjà là.

4h35, on cherche encore quelques autres voyageurs dans leur hôtels, puis on retourne à l'aéroport.
7h50, on décolle... Retour en France, avec, enfouis au fond de nos mémoires, pleins de jolis souvenirs...

Petit pêle-mêle des plus belles photos de vacances :