..::  1 an - 6 mois - 1 semaine ::..
                      du 25 avril au 1e rmai 2011

Les vacances approchent... d'ailleurs, je ne vous en ai même pas encore parlé.
Nous partons le 26 mai à Belek au Spice Hôtel en Turquie avec les grands parents maternels et paternels (mamie, papi, baba-anne et dédé). Un petit aperçu de l'hôtel ne devrait pas tarder...
Nous avons vraiment hâte. Maintenant qu'Elza et Tom ne sont plus des "bébés", nous comptons bien en profiter...
Pour faire au plus simple pour la préparation des bagages, nous avons "sevré" Elza et Tom... je m'explique :
Jusqu'ici, ils prennaient du lait de croissance (briques de lait rose), et nous sommes passés, par petites étapes, au lait 1/2 écrémé. Tout s'est super bien passé, et ils sont maitenant nourris exclusivement au lait de vache. Plus besoin d'emmener des litres et des litres de lait en vacances (idem pour l'eau)... on partira vraiment beaucoup plus léger cette année !!!!

Elza et Tom ont maintenant leurs petites habitudes, leurs préférences.
Elza aime toujours tant jouer à assembler, défaire... qu'il s'agisse de legos, puzzle en bois (qu'elle termine toute seule maintenant), pyramides, pliage de linge (à sa manière bien sûr). Très manuelle et méticuleuse, Elza reste des heures durant à jouer calmement.
Elle a aussi découvert "Mr Patate".
On rigole bien, nous... Souvent on le retrouve avec une oreille à la place du nez, et un bras à la place d'un oeil !!

Tom, c'est tout l'opposé. Impatient, coléreux, il s'ennuie très vite. Il lui faut sans cesse du neuf, et de préférence, des bêtises !!!
Il adore tout casser, faire vroum vroum sur maman avec ses petites voitures, sortir toutes les boules de sa cabane à boules (mais bon... ca va, elle n'en comptient que... 500 :-/ )
Et qu'il aime par dessus tout, c'est être dehors, jouer dans le sable, dans la terre et l'eau...
Ils ont eu leur petite maisonnette en bois. Elle est trop choux : avec un petit banc, une table, un mini-bar et 2 tabourets, une boite aux lettre, et un clochette comme sonnette... tout pleins de petits détail pour rendre leur jeux encore plus amusant.

..::  1 an - 6 mois - 2 semaines ::..
                             du 2 au 8 mai 2011

Le temps passe vite, trop vite. Je ne voie même plus les semaines passer.
Pendant ce temps, les loulous grandissent... vite, vraiment très vite !!!
Je profite d'eux au maximum, tous les jours. Je me prends le temps selon leurs envies, selon leur besoin...
on joue, on s'amuse, on rigole... on fait des bêtises, on découvre plein de choses, on devient de plus en plus grand... c'est le bonheur de la Vie !!

..::  1 an - 6 mois - 3 semaines ::..
                            du 9 au 15 mai 2011

A force de vouloir grandir, ils brûlent les étapes, et vont trop vite...
Ils veulent tout faire tout seul, sans aide... mais c'est pas toujours facile.
Les chaussures par exemple... un vrai champs de bataille pour Tom... Elza arrive à les mettre sans problème, tandis que Tom, dépourvu de patiente, passe bien souvent ses colères dessus !!!
Elles se font malmenées, volent contre les murs, mais terminent rarement à ses pieds...
Les vestes et gilets, c'est pareil. Elza se débrouille, tant bien que mal, n'y arrive pas toujours, mais Tom, tout simplement jamais....
Par contre, Tom arrive très bien à faire le ménage... et maman en est ravie !!!
Je lui donne l'aspirateur (le balai réglé à sa hauteur - ce qui est possible avec le dyson) et là, il aspire toute la maison... Non, non, je ne profite pas le lui !!! je vous promets... c'est un plaisir pour lui !!!
et croyez-moi... il est fier quand les miettes et saletés entrent dans l'aspirateur. A chaque miette aspirée, il me regarde avec un sourire jusqu'au oreille !

Cette semaine, nous avons décidé d'annuler l'opération de Tom, opération qui était prévue le 7 juin...
Vous avez sans doute déjà tous vu sa tâche de naissance sur le pied (dans les premières pages du site se trouve une photo).
Nous devons lui enlever, pour éviter tout risque selon les médecins, dermato, chirurgien...
Initialement prévu au retour des vacances, nous avons décidé de repousser l'opération (sûrement en automne). Ce n'est vraiment pas facile de franchir le cap, d'aller jusqu'au bout... difficile de se dire qu'il aura mal, que son pied sera immobiliser 2-3 semaines à cause de notre choix... choix qui n'est même pas voulu, mais imposé... elle est si jolie sa "tâche"!! j'aimerais tellement pouvoir lui laisser...

..::  1 an - 7 mois ::..
             du 16 au 22 mai 2011

Inauguration annuelle de la piscine. L'eau était un peu fraiche (22°), mais nous passons d'excellentes journées... Elza passe son temps a rêvasser, allongée sur le transat, enroulée dans sa serviette ou a coller des gommettes sur ses jouets.
Tom, lui, grand fan de l'eau, impossible de lui interdire la baignade. Armé de ses brassards, toute la journée il patauge et barbote dans la piscine. Et croyez-moi, ce n'est pas la fraîcheur de l'eau qui va l'arrêter.
Maintenant, il met aussi le visage dans l'eau et souffle pour faire des bulles. L'eau ne lui fait vraiment plus peur... ça en devient presque dangeureux!!

Elza et Tom font aussi régulièrement des tours de manège en ville. Ils adorent cela. Elza dit "salut" avec la main à tout le monde, et Tom concentré, tourne le volant et appuie sur les klaxons.

L'heure du couché le soir à aussi été nettement retarder. En ce moment ils vont au lit entre 21 heures et 22 heures. Si nous avons effectué un tel changement, c'est uniquement pour les vacances... comme ils ont maintenant "l'habitude" de se coucher plus tard, plus de soucis pour aller voir les spectacles ou profiter des soirée d'autant plus qu'avec le décallage horaire (+1 heure), ils pourraient donc tenir sans problème jusqu'à 23 heures... de longues grasses matinées en perspectives ???

Nous sommes en vacances...

en attendant notre retour, un petit apercu possible ici :   http://spice-hotel.skyrock.com/

..::  1 an - 7 mois - 1 semaine ::..
             du 23 au 29 mai 2011

Préparatifs et départ pour les vacances.
1 semaine au Spice Hotel à Belek en Turquie... un moment tant attendu !!

25 mai, jeudi après midi, les loulous à la crèche, Papa au travail, Maman prépare les valises.
Aucune liste n'a été faite cette fois ci, j'avoue que j'angoisse un peu. Moi qui, d'habitude, organise tout, plusieurs jours voire semaines à l'avance, cette fois-ci, impossible... Le temps défile si vite...
18h00, je récupère les loulous, leur donne le bain, le biberon, et Zouuuu au dodo !!!

26 mai, 2h45 : dring-dring... le réveil. La nuit a été bien courte, surtout pour Maman qui n'a pas fermé l'oeil (peur bleue de prendre l'avion). On charge les valises, réveille les petits et direction l'aéroport Karlshruhe-Baden en Allemagne avec Mamie, Papi, Baba-anne et Dédé.
Enregistrement, petit déjeuné, dernière cigarette pour les fumeurs... et embarquement.
6h05, décollage... c'est le début des vacances.
Dans l'avion, on s'occupe comme on peut. On dessine, on joue, on dors, on mange, on papotte... et 3h15 plus tard, arrivée à Antalya. Plus de 30°C le matin à 10h00, quel contraste avec la France (et pourtant on avait de belles journées!!)
Un bus nous emmène à l'Hotel, on découvre les chambres, on pose les valises et on file profiter du 1er jour de vacances !!!
Je ne vais pas vous détailler chaque journées, elles étaient quasiment toutes identiques, plus belles les unes des autres.
Tom se défoulait du matin au soir, dans la pataugeoir ou dans les stations de jeux. Les siestes ?? il a complètement oublié ce mot durant les vacances !!! même la nuit, il ne voulait pas dormir !! comme s'il avait peur de louper une minute des vacances.
Tom a vraiment pris confiance en lui. Avec ses brassards, il était prêt à tout. Toboggans, pour enfants comme pour adulte, rien ne l'arrêtait !!
Elza, plus craintive, s'est aussi accordée des moments "fous". Elle a aussi prit plaisir à toutes les activités qui étaient proposées aux enfants (coloriage, bricolage, jeux... et elle a créer un bracelet en perles de ses petits doigts que je garde précieusement dans sa boîte à souvenirs)

Photos des vacances, sur la page suivante